94 %
des collaborateurs resteraient plus longtemps dans l’entreprise s’ils bénéficiaient de plus de formation.
(Linkedin)
6 %
des salariés français se disent engagés
(Gallup)
60 %
des recruteurs déclarent que les compétences comportementales sont plus importantes que les compétences techniques
(Pôle Emploi)
Notre promesse :
Donner envie, en 1 journée, à chaque collaborateur de donner le meilleur de lui-même durablement
Un événement multi-enseignes révolutionnaire
Notre modèle d’apprentissage comprend de la théorie, des jeux de rôles, du partage d'expertises… et, une bonne touche de fun, car on apprend mieux en s’amusant.
Une journée dynamique et enrichissante
INTRODUCTION
Après avoir réparti les participants par équipe et par couleurs, les experts et animateurs de l’équipe Républik insufflereront un climat convivial et dynamique, propice à un apprentissage gamifié, impactant et pérenne.
MISSION
ALIGNER SA MISSION ET SES VALEURS À CELLES DE L'ENTREPRISE
L’objectif ici est d’emmener vos collaborateurs vers un parcours professionnel épanouissant en leur faisant découvrir comment aligner leur mission personnelle et leurs valeurs avec celles de votre entreprise.
AUTONOMIE
ENCOURAGER L'AUTONOMIE
Ensuite, nous allons encourager vos collaborateurs à être acteurs de leur carrière en développant leur autonomie grâce à l'acquisition de compétences clés telles que le Growth mindset, l’autonomie, la créativité et la résilience.
Pour accentuer l’émulation positive et contagieuse au sein de chaque groupe, chaque participant sera invité à travailler avec son équipe sur un sujet spécifique à sa fonction.
ACTION
BOOSTER SES RÉSULTATS
Après une légère collation, nous inviterons chaque collaborateur à booster ses résultats en passant à l’action massive grâce aux bons outils numériques et aux meilleures techniques, individuelles et collectives, de productivité et d'atteinte d'objectifs.
RELATIONS
AMÉLIORER SES INTERACTIONS
Pour être encore plus efficace en équipe, nous inciterons chaque collaborateur à développer son intelligence émotionnelle, ses compétences interpersonnelles et sa capacité à communiquer efficacement… pour de meilleures relations en interne et en externe, et un impact plus grand sur son entourage.
SANTÉ
AUGMENTER SON NIVEAU D'ÉNERGIE
Afin de rester au top de son énergie, nous aiderons chaque participant à prendre soin de sa santé mentale et physique... pour toujours mieux servir les clients (internes et externes), aider ses coéquipiers et être le digne représentant de son entreprise.
CONCLUSION & AFTERWORK
La journée s’achèvera par une synthèse de la journée par nos experts, suivie d’un cocktail networking avec animations ludiques.
Un accompagnement avant, pendant et après la formation
Un cahier pédagogique pour une participation active
En complément de l’intervention d’experts et de nombreuses mises en situation pour ancrer les savoirs, chaque participant pourra s’appuyer sur son cahier pédagogique pendant et après l’événement.
Un suivi en amont et en aval
Parce qu’il est aussi important de communiquer en amont, auprès des participants pour donner envie, qu’en aval pour approfondir leurs connaissances, nous mettons en place un programme de communication et de renforcement à la carte
Une journée animée par Salime Nassur, Marc Dumas et de nombreux experts
Salime NASSUR
Spécialiste de la conduite du changement et ancien Directeur Marketing de Google Cloud, Salime excelle dans la création et la motivation d’équipes ultra- performantes.
Son secret : la maitrise des soft skills, du digital et des nouvelles tendances de consommation.
Marc DUMAS
Président fondateur de Républik Group, Marc Dumas, affiche un profil atypique : producteur de spectacles, patron de presse, animateur radio sur BFM Business. Son entreprise est à son image : peu conventionnelle, alliant créativité et sens aigu des affaires.
Pour toutes les forces commerciales de votre enseigne
Vendeur·se conseil
Conseiller·e clientèle
Employé·e de Commerce Multi-Spécialités
Vendeur·se expert·e
Employé·e libre-service
Manager·euse d’Unité Marchande
Chef·fe de rayon
Responsables de magasin, d'agence ou de point de vente
Toute personne ayant des relations commerciales sur un PDV
Bénéfices attendus pour le collaborateur
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Réaffirmation de la confiance de l’entreprise en étant sélectionné pour faire partie d’un programme innovant et dynamisant, lui permettant d’envisager un parcours professionnel durable au sein de l’organisation
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Retrouver du sens dans son travail et apprendre à en donner aux autres, en communiquant de façon positive
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Développement de son agilité professionnelle
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Augmentation de son employabilité et des perspectives d’évolution
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Développer son Digital et Growth Mindset
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Comprendre les clés essentielles pour devenir un influenceur local
Les Docks de Paris - 16 octobre 2023
Bénéfices attendus pour l'entreprise
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Augmenter l’engagement, le leadership, la performance et le bien-être de sa force de vente
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Développer sa marque employeur et transformer l’ensemble de sa force de vente en véritable ambassadeur de sa marque
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Augmenter l’épanouissement professionnel et personnel participant à la QCVT et à la satisfaction des collaborateurs
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Inviter les collaborateurs à prendre en main le développement de leurs carrières en leur faisant prendre conscience de la nécessité d’adapter leurs compétences aux divers bouleversements du secteur, notamment par la formation continue
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Développer l’agilité, le Digital et Growth Mindset de ses collaborateurs
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Accompagner les nouvelles façons de travailler en développant les soft skills et l’usage du numérique de ses vendeurs
"Les employés qui ont des soft skills solides sont plus productifs, plus engagés et plus performants."
Jack Welch
Ancien PDG de General Electric